100 professions dans mon métier
100 professions dans ce métier -
Je commence le matin comme femme de ménage, lingère, cuisinière, et ludothécaire : la maison doit être nickel avant l'arrivée des bébés : imaginez qu'ils se traînent à 4 pattes toute la journée, et pas moyen de faire du ménage avec 2 bébés dans les jambes.
Lingère parce qu'il faudra avoir prévu de laver les serviettes de table, (ça ne fait qu'un repas), les draps, et régulièrement les tissus souillés par des mains pas très propres.
Cuisinière car il faudra que les menus soient prévus à l'avance si on veut être sure de pouvoir servir repas à heure fixe, avec les bébés on ne sait jamais si on aura un bras de libre.
Ludothécaire car les jouets de la veille doivent avoir été rangés pour faire la place aux nouvelles activités du jour. Sans oublier de m'organiser pour le confort de ma propre famille qui habite sur mon lieu de travail (vous imaginez votre mari et vos enfants entrer et sortir à tout va de votre bureau ?)
Je deviens ensuite hôtesse d'accueil, car j'assure l'accueil des parents qui vont frapper à ma porte en peu de temps, et de mon plus grand sourire je vais rassurer parents et enfants sur la belle journée qui s'annonce.
Comédienne également, quand il faut accueillir les parents avec le sourire alors que nous avons 39° de fièvre ou la gastro ! J'endosse mon costume d'animatrice : je dois veiller à l'éveil de 2 bambins pas forcément du même âge, et qui vont peut-être même décider de se détester toute la journée, je serai donc surveillante de pénitencier aussi, éducatrice, institutrice quand je vais leur montrer peinture, musique, collage, puzzle.
Date de dernière mise à jour : 16/05/2021