Créer un site internet

liste indemnités d'entretien

L’indemnité d’entretien n’est pas faite pour enrichir l’assistante maternelle mais pour assurer confort et bien être à votre enfant, pour l’accueillir dans les meilleures conditions de sécurité, et apporter le nécessaire à son éveil psychomoteur.

 

L’entretien sert à payer les frais de 

 

Gaz, eau, électricité, chauffage supplémentaire, le surplus pour ordure ménagère (notre forfait est calculé uniquement pour ma famille et ne tient pas compte des enfants en garde)
Produits d’entretien divers
Papier toilette, mouchoirs, essuie-tout, savon
Le matériel de puériculture : lit, matelas,  chaises hautes ou de table, transat, parc, trotteur, poussettes (simple, double ou même triple dans certains cas),siège auto homologué  et adapté à l’âge de l’enfant, table à langer ou matelas, trotteur, mixeur, biberons, tasses et couverts ergonomiques……
Le pot et réducteur de toilette
Les turbulettes, draps, alèzes, serviettes et bavoirs
Les barrières de sécurité pour les escaliers
Les crayons de couleur, feutres, peintures, livres de coloriage, feuilles blanches, pâte à modeler….
Les cartouches d’encre pour imprimer dessins et activités recherchés sur internet
Les cassettes audio et vidéo, les CD et DVD, et l’amortissement du matériel pour écouter et visionner tout cela
Les livres pour enfants de tous les âges
Les jeux éducatifs : puzzles, jeux de société, jeux d’assemblage…..
Les jouets d’éveil : hochets, jouets 1er âge, portique, tapis de jeu, cubes,  pyramides, encastrements, dînettes, poussette, voiture, poupées, duplos…..
Les piles pour les jouets électriques
Les jouets pour l’extérieur (pour celles qui ont un jardin) : bac à sable, seaux, pelles, ballons…. (et même balançoires)
L’entretien des lieux d’accueil : peintures, tapisseries à renouveler fréquemment, du fait des griffures, arrachages méticuleux du papier peint, des enjolivures au crayon feutre….
Les meubles abîmés : table de salon qui sert de piste d’atterrissage aux divers objets que les enfants ont en main, les portes de meubles qui reçoivent des objets volants….
L’inévitable casse dont on ne parle jamais (ou si peu souvent !)
Les vêtements  qu’il est conseillé d’avoir pour éviter que bébé se retrouve tout nu quand il y a eu un accident et que ça tombe exactement le jour où le rechange est restée à la maison de papa-maman….
L’assurance professionnelle que l’assistante maternelle doit prendre pour être couverte pour les dégâts causés chez elle par les enfants accueillis

les exigences de la PMI toujours plus nombreuses

 

La liste n’est pas exhaustive
Le matériel intensément utilisé s’use vite, il faut songer à le remplacer régulièrement.

Date de dernière mise à jour : 11/08/2018