nouvelle réglementation siège auto

Depuis juillet 2013, le texte qui s’appliquait aux systèmes de retenue pour enfants était le règlement R44-04. Ce dernier sera progressivement remplacé par le nouveau règlement R129, appelé  i-size  jusqu’à fin 2014.
 
Les changements:
 
Selon l’I-size, les sièges ne sont plus classés par groupes de poids mais sont homologués selon la taille de l’enfant, qui devra donc être indiquée clairement au moment de l’achat, et en permanence sur le siège. Cela devrait simplifier le choix pour les consommateurs.

Les enfants doivent être installés dos à la route jusqu’à 15 mois, alors que le R44 limite cette obligation à 9 kg, poids parfois atteint quand l’enfant n’a que 6 mois. L’I-size impose également un essai dynamique en choc latéral qui n’est pas prévu par le R44 : les sièges I-size ont donc des chances d’être plus sûrs que ceux homologués selon le R44-04.

L’I-size impose également un essai dynamique en choc latéral qui n’est pas prévu par le R44 : les sièges I-size ont donc des chances d’être plus sûrs que ceux homologués selon le R44-04.
Les sièges homologués selon le R44 seront encore autorisés à la vente pendant une certaine période après 2014.
 
 
sources: assmatmag

Date de dernière mise à jour : 20/09/2013

ATTENTION: toutes les photos de mon album ou se trouvant dans la rubrique "les activités" sont de ma propriété. Il est strictement interdit de les copier ou de les utiliser sous peine de poursuite, conformément aux lois Française.
*****************
Les images et photos trouvées sur internet sont à ma connaissance libre de droit, si toutefois l'une d'entre elle est de votre propriété, veuillez me contacter afin qu'elle soit retiré.
AJOUTEZ AUX FAVORIS

farandole des kokinous
la farandole des kokinous

******************************************************

webset by laly suivant le tutoriel et avec l'autorisation de titoune ©

titounelogo2.gif

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site